Un protocole de traitement est implémenté au début pour soulager la douleur et l’inflammation.Ensuite des traitements vont s’attaquer à la cause.
Pour ce faire, le docteur en chiropratique, utilise des manœuvres douces et sûres appelées ajustements assistés par ordinateur servent `à décoincer le nerf et à redonner une bonne mécanique vertébrale.
Et aussi de la thérapie interférentielle pour contrôler l’inflammation.
Aussi on utilise des techniques spécifiques, de décompression discale, dont le but est d'entraîner un étirement segmentaire pulsé de l'articulation d’enlever la pression sur le disque et de décomprimer le nerf dans des cas plus importants ou plus chroniques.
On s'efforcera de prévenir une rechute en vous aidant à obtenir une santé optimale. De plus, nous allons vous suggérer :
Des étirements et des exercices,
Des changements dans votre régime alimentaire
Des modifications ergonomiques pour accélérer votre rétablissement.
Et finalement des injections ou bien une référence en chirurgie pourraient être proposés si le cas le nécessite.
Vous souffrez
du mal de dos chronique,
des hernies discales,
de la sténose spinale,
ou d’une douleur sciatique (douleur, engourdissement et ou faiblesse dans les jambes), la décompression vertébrale pourrait vous apporter un soulagement.
La décompression DOC, est un protocole d'élongation progressif thérapeutique de la colonne vertébrale qui a pour but de soulager la pression sur les vertèbres compressés et les disques. La décompression vertébrale fonctionne grâce à la traction mécanique contrôlée. Elle applique une force de distraction. Un ordinateur contrôle la force de distraction entre des périodes de relaxation. Le traitement en décompression étire doucement la colonne vertébrale dans le but de créer un petit vide entre les vertèbres au niveau des disques. Ceci crée un effet de vacuum qui aspire le matériel discal et contribue au soulagement et à la guérison du disque.
Les avantages de la décompression vertébrale
L’avantage principal de cette technique est qu’elle cible spécifiquement la lésion dans le disque blessé à un angle précis.
Elle est efficace quand faite par professionnel qualifié.
Elle est sécuritaire quand faite par professionnel qualifié.
Confortable et sans douleur.
Le traitement complet peut prendre plusieurs sessions, mais soulagement de la douleur commence rapidement.
Non-invasive, peut remplacer une chirurgie.
Efficace dans des cas ou la chirurgie n’as pas fonctionnée.
La décompression vertébrale ne fonctionne pas pour tous, il faut passer un examen pour se pré-qualifier. Des résultats d’examens en imagerie (scans ou IRM) sont généralement requis. Les soins ne sont pas couverts par la RAMQ.
La Décompression vertébrale n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, les patients ayant de l’ostéoporose, de l’obésité sévère, ou ayant subit des lésions aux nerfs, les patients opérés ayant des vis des plaques métalliques ou de l’instrumentation. Cependant la décompression peut être effectuée chez les patients ayant subis une fusion osseuse ou vertébrale, ou ayant déjà eu une opération pour une hernie discale.
Nous vous invitons à prendre un rendez-vous sans frais ni obligation pour vous pré-qualifier Pour LA DECOMPRESSION DISCALE : DOC